¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Monstrueux ce nageur de 12 ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Monstrueux ce nageur de 12 ans! Empty
MessageSujet: Monstrueux ce nageur de 12 ans!   Monstrueux ce nageur de 12 ans! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:03:17

Maxwell, 12 ans, progresse sur la voie travée par Thorpe
Monstrueux ce nageur de 12 ans! Rad79A1B


Nota avant de lire : à prendre avec des pincettes quand même scratch



D'accord, nous ne pouvons pas être certains de la justesse du résultat car je n'ai aucun moyen de vérifier les temps de petits galas locaux australiens (comme on les appelait lorsque j'avais 12 ans) mais, selon la feuille de chou du coin, le Canterbury Bankstown Express, Te Haumi Maxwell, 12 ans, a récemment ôté 3 secondes au meilleur temps de Thorpe sur 50m (oui, 3 secondes sur 50m) nage libre au même âge.

Dépeint comme le "prodige du club de natation des Revesby Workers qui est le numéro 1 mondial de sa catégorie d'âge", Maxwell – dont le nom Te Haumi signifie en Maori "dans la lumière" – a réalisé 25.52sec sur 50m lors du Western Suburbs district meet le 27 mai dernier.

Le meilleur temps de Thorpe, le record de la compétition pour les douze ans, était inscrit à 23.24sec et fut établi en 1995, trois ans avant qu'il devienne le plus jeune champion du monde de l'histoire sur 400m nage libre à Perth en 1998.

Maxwell, qui habite à Wollongong et s'entraîne dans les bassins de Revesby et Birrong, a donc, selon les dépêches, tout emporté à l'occasion du Trinity Grammar School meet de Summer Hill, battant le record de la légende (1:09.14sec) sur 100m 4 nages pour la catégorie des 12 ans avec un rapide 1:07.14sec.

Maxwell n'en avait pas encore terminé: le record du district du 50m dos appartenant à Thorpe (31.85sec) était le prochain à être sabré, le nouveau détenteur l'achevant 1.83sec plus rapidement.

"C'est un sentiment assez plaisant de savoir que je suis dans les temps des meilleurs," a confié Maxwell au journal. "Je veux progresser et remporter l'or pour l'Australie."

Bruce Vyvyan est l'homme en charge d'entraîner le plus rapide au monde chez les 12 ans, mais la pression ne fait pas partie du programme. "Je veux juste qu'il s'amuse", a déclaré l'entraîneur.

La famille de Maxwell a déjà prévu de déménager pour Sydney, quoiqu'il en soit, d'ici à ses 14 ans. Que le destin de Te Haumi suive de près celui de Thorpe reste à voir sur le long et sinueux chemin séparant une jeunesse impressionnante du nageur adulte, mais il y a un point que le jeune de 12 ans partage déjà avec le champion: il sont tous deux allergiques au chlore.

Maxwell aura 17 ans pour Londres 2012. En sera-t-il? "Il a les capacités, la résistance appropriée et l'énergie personnelle pour y arriver," a confié Rob, son père, au journal. Si Te Haumi est l'attraction du moment aux yeux des entraîneurs de l'élite dans l'hémisphère sud, la fédération australienne aura à cœur d'envoyer souvent Rob et sa femme dîner aux chandelles tant que le gène du sport est encore fort…

Si quoique ce soit dans cet article n'est pas véridique, mes collègues australiens, à n'en pas douter, me le feront savoir rapidement. Je m'engage à relater toute information qui assombrirait le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monstrueux ce nageur de 12 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Natation et son environnement :: Tout ce qui touche à la natation-
Sauter vers: