¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 manaudou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SnaKeR
Nageur
SnaKeR


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Noisy le grand

manaudou Empty
MessageSujet: manaudou   manaudou Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:12:50

j'ai appris que laure c'etait fait viré du club italien????
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:17:45

Difficile à cet instant d'en comprendre plus (virée, attente d'excuses mais pas encore virée, elle veut partir .....)
en attendant un article dans 20 mn qui explique encore d'autres choses sur les affaires "manaudou"

""Laure Manaudou aurait été «abusée et manipulée» dans le cadre de la signature d'un contrat relatif à son droit à l'image, a également annoncé son conseil Didier Poulmaire. Arguant du «secret professionnel», Me Poulmaire n'a livré aucun détail sur cette affaire, qui pourrait expliquer plus sûrement la crise actuelle.

Manaudou aurait ainsi été «manipulée en vue de signer, à la fin du mois de juillet dernier, un document contractuel au nom et pour le compte de Swimming Dream (société titulaire des droits à l'image de la championne, gérée par son père), alors qu'elle n'est plus gérante de cette société depuis le 6 juin 2007».

«Laure Manaudou et son entourage examinent actuellement les suites à donner à cette affaire sur le plan civil, et le cas échéant pénal, tant en France qu'en Italie, afin de faire toute la lumière sur le rôle exact et les responsabilités éventuelles des différents protagonistes de cette affaire», conclut le communiqué de l'avocat"""

De toutes les manières, une chose est certaine : Les J.O sont dans 12 mois alors................ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:23:07

Ha oui une chose aussi : depuis que "poulmaire" s'est invité au bal (dans l'entourage de manaudou) il n'y a plus d'huile sous le capot mais des billets de 500 €. afro

avocat, manager, agent, spécialiste des divorces (lucas) ? ce qui est sur, c'est que l'aspect fric respire plus autour de lui que l'aspect sportif confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:10:44

Citation :
Information L'Equipe : Marco Durante, patron de LaPresse, a annoncé que Laure Manaudou ne «fait plus partie du club» de natation italien qu'elle avait rejoint en mai dernier après sa rupture violente avec Philippe Lucas. «J'ai appelé Laure ce matin pour le lui dire», confie Durante, qui assure ne pas avoir supporté le comportement de la championne olympique, notamment sa distance avec l'équipe de France et Paolo Penso, son coach, durant l'Open de Paris. «Elle part en vacances, ajoute Durante, si à son retour elle a compris et s'excuse auprès de Paolo Penso et de l'équipe de France, elle pourra revenir. Mais il n'y a qu'une chance sur un million que Laure comprenne et qu'elle revienne...»

Des tensions étaient apparues ce week-end à La Croix Catelan entre Manaudou et Penso et le divorce semblait inéluctable. La triple championne du monde, dont l'entourage devrait s'expliquer sur la situation dans la journée, part en vacances aujourd'hui pour trois semaines. A un an des Jeux, elle n'a plus d'entraîneur.

En fin d'après-midi, le conseil juridique de la championne, Didier Poulmaire, a précisé à l'AFP que Manaudou et son entourage avaient engagé «depuis un moment déjà des contacts [afin qu'elle] retrouve des conditions de vie et d'entraînement à la hauteur de son talent et de son ambition». Ces contacts ont d'ailleurs été «accélérés le week-end dernier». Ce qui ne répondra qu'imparfaitement à la question posée ce lundi par le DTN Claude Fauquet sur RMC : «Quelle est la motivation de Laure dans toute cette histoire ?»

Donc faut attendre 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:55:34

Suite...

Citation :
Effective depuis lundi, l'exclusion de Laure Manaudou du club italien de LaPresse suite à son comportement ce week-end à l'Open de Paris, suscite déjà des convoitises. Ainsi, Arlette Franco, maire de Canet-Roussillon - ville où Laure avait élu domicile avant son exil italien - a affirmé mardi matin : « Ici, la porte sera toujours ouverte pour Laure Manaudou».

L'élue, qui précise n'avoir eu aucun contact avec l'ex-entraîneur de la triple championne du monde, Philippe Lucas, se dit par ailleurs convaincu que celui-ci «accepterait probablement de la réentraîner» dans la cité balnéaire des Pyrénées-Orientales. A noter que Philippe Lucas n'est pas réapparu à la piscine de Canet depuis lundi et reste injoignable.

Pour Arlette Franco, dans cette "affaire Manaudou", la nageuse «s'est retrouvée dans une espèce de tourbillon. Est-elle manipulée et même un peu flouée, y compris sur le plan émotionnel, on est en droit de s'interroger».

Pour conclure, madame le maire conseille à Laure Manaudou de «profiter de ses vacances pour réfléchir sur l'avenir qu'elle veut se forger». (Avec AFP)

Canet se place aussi pour l'accueillir...

Citation :
Manaudou-Lucas, on remet ça ?

Laure Manaudou, licenciée du club turinois de LaPresse lundi, a récemment rencontré Philippe Lucas à Paris selon Francis Luyce, président de la Fédération française de natation.

Par Florian Egly

Tout le monde est pour
Retour à la case départ ? Dans le feuilleton qui met en scène Laure Manaudou depuis un an et sa rencontre avec Luca Marin aux Championnats d’Europe de Budapest en août 2006, on n’est plus à un rebondissement près. Le dernier en date, au lendemain de son exclusion du club italien de LaPresse, évoque la possibilité d’un rapprochement avec Philippe Lucas, l’homme qui, en six ans de collaboration, lui a tout fait gagner, avec records du monde au passage. «Si elle l’accepte, s’il l’accepte, ce serait la meilleure solution. Qui mieux que Philippe connaît et comprend Laure ?», s’exclame ainsi Claude Fauquet, le DTN, dans les colonnes de L’Equipe. Du côté du Président de la Fédération Française de Natation, le ton ne changeait pas d’un iota. «La FFN ferait tout pour que le nouveau couple séparé il y a quelques mois puisse retrouver rapidement les meilleurs fondements de la réussite (...) Je sais qu’il y a eu une rencontre entre les deux parties dans Paris qui semblait tout à fait anodine. Personnellement, je pense qu’il n’y a rien de fortuit dans la vie et j’ai du mal à croire que c’était uniquement dû au hasard», évoquait Francis Luyce, au micro de France-Info.

Un ticket gagnant
Ainsi, Laure Manaudou et Philippe Lucas se seraient croisés ce week-end à la Croix-Catelan, à l’occasion de l’Open de Paris. Une rencontre apparemment tout à fait amicale, voire touchante, bien loin du clash qui avait poussé la nageuse à quitter son mentor il y a trois mois. Pour les responsables de la natation française, on voit bien l’intérêt que représenterait cette réconciliation. Championne d’Europe, championne du monde et championne olympique à 20 ans, Laure Manaudou s’est déjà construit l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du sport français. Son image de femme, son statut de nouvelle icône du sport français sont des atouts aussi inespérés qu’indispensables à la popularisation et à la réussite de cette discipline dans l’Hexagone. Le tout, grâce à Philippe Lucas. Les parents de Laure Manaudou lui ont confié leur enfant lorsque celle-ci avait à peine 14 ans. Entre les deux, qui vivaient sous le même toit, s’était installée une relation presque filiale. C’est ce même rapport qui a participé à pousser l’adolescente devenue jeune femme amoureuse à vouloir s’émanciper de son Pygmalion quand celui-ci voyait toujours en elle la gamine qu’il avait eue sous son aile pendant six longues années de dur labeur.

Réponse dans trois semaines ?
«La vraie raison pour laquelle elle part c'est qu'elle a envie de moins travailler. C'est une fille qui fuit le travail alors que pour battre des records, il faut travailler, il faut s'entraîner», avait pourtant clamé Philippe Lucas au lendemain de leur divorce prononcé le 9 mai dernier. Pour l’entraîneur charismatique, la page Manaudou semblait définitivement tournée. «J'en n’ai rien à foutre. J'ai tout fait pour elle, aujourd'hui ce n'est plus mon problème», ajoutant toutefois : «elle ne reviendra pas avec moi, mais je ne la laisserai pas tomber». Jusqu’à ce nouvel épisode ? Lucas n’a jamais fait dans le sentimentalisme. Mais à un an des JO de Pékin, Laure Manaudou a besoin d’aide. Que souhaite-t-elle vraiment ? Claude Fauquet évoque les deux hypothèses. «Laure souhaite profondément être championne olympique. C’est, dès septembre, la chose la plus importante de sa vie. Alors, avec elle, on trouve une structure où elle peut s’épanouir et obtenir des résultats. Et elle organise autour de cela sa vie personnelle. La seconde : elle valorise sa vie personnelle et donc pas le choix olympique et là, ça devient compliqué». Objet de tous les désirs, du monde du sport et des sponsors, confrontée aux exigences du haut niveau et aux sacrifices, Laure Manaudou est partie en vacances pour trois semaines. Trois semaines de réflexion, de repos, avec son fiancé Luca Marin. Trois semaines décisives.

Mulhouse s'intéresse aussi à Laure et plus particulièrement l'entraîneur principale du MON, Lionel Horter...

Citation :
Mulhouse s'intéresse à Manaudou
Partie de Turin, Laure Manaudou pourrait bien « trouver refuge » à Mulhouse. L'entraîneur Lionel Horter se dit intéressé et prêt à tout pour l'accueillir. A la Fédération on travaille pour que la championne revienne en France.

Manaudou viendra-t-elle à Mulhouse ? L'idée est, doucement, en train de faire son chemin. Alors que la championne olympique vient de quitter Turin, exclue par son club italien de LaPresse, elle se cherche un nouveau lieu d'entraînement. Son souhait est bien sûr de se trouver une structure d'accueil au plus près de son compagnon, le nageur transalpin Luca Marin, mais, du côté de la Fédération française on préfère lui trouver un site d'entraînement dans l'Hexagone.

La rumeur circule

Alors qu'elle a claqué la porte du Canet, les structures capables de prendre en charge une telle athlète, une des plus belles chances de médailles olympiques pour les Jeux de Pékin, dans quelques mois seulement, ne sont pas si nombreux. Or Lionel Horter, entraîneur national depuis des années, peut être l'homme de la situation. La rumeur de la venue de Manaudou circulait depuis quelques temps.
Elle se fait plus réelle encore depuis hier. « Cela m'intéresse », avoue le coach mulhousien. Dans sa bouche c'est déjà beaucoup. Quand Esther Baron, championne d'Europe du 200m dos, s'était renseignée sur les possibilités d'émigrer à Mulhouse, il avait fermé toute porte. Ce qu'il ne ferait pas pour Laure Manaudou. « Laure est très loin d'avoir fini son chemin. Ne pas l'accueillir serait une faute professionnelle. »
N'y aurait-il pas un risque de déstabiliser le groupe déjà constitué ? « Cela fait 25 ans que j'entraîne, cela ne m'inquiète pas, répond Lionel Horter. Laure a son caractère, il faut faire avec car c'est ce qui fait qu'elle est une championne. Entraîner est mon métier, ce n'est pas un problème. Franchement pas. Si elle doit venir à Mulhouse dans quinze jours, six mois ou deux ans, cela m'intéresse. On s'adaptera. »
Tout est donc ouvert pour la sportive préférée des Français. Quant à savoir si Mulhouse a les moyens d'accueillir une telle athlète, alors que le pôle France est l'un des rares, en France, à ne pas bénéficier d'un bassin d'entraînement... ? « Si on parle d'argent, c'est clair qu'il n'y aura pas de moyens dégagés - l'essentiel de ses revenus actuels, estimés à 1,5 millions d'euros en 2006, provient de ses contrats publicitaires. Pour ce qui est développer nos structures actuelles, les étoffer, cela aura un coût mais on fera ce qu'il faut ! »

Mulhouse bien placé

Nul doute que les dossiers en sommeil, notamment ce bassin de 50m en plein air réclamé depuis des années par la Fédération et le club, auraient une oreille plus attentive du côté des collectivités locales si Laure Manaudou portait le bonnet rouge du Mulhouse olympic natation. « En gardant la même démarche qu'on a toujours eue, on irait le plus loin possible pour permettre aux nageurs de s'entraîner au mieux. »
« Si Laure désire venir à Mulhouse, on fera ce qu'il faut pour qu'elle puisse voir son compagnon le week-end. » A l'heure actuelle la jeune fille est en vacances, des congès perturbés par cette affaire. Son départ ne va pas être simple à gérer, plusieurs contentieux devront être réglés avec LaPresse, son club turinois. Dans le même temps les négociations ont été ouvertes pour la ramener en France.
Claude Fauquet, le directeur technique national, y travaille, lui qui est souvent allé à Turin pour vérifier les conditions d'entraînement de la championne. Les résultats obtenus par Mulhouse et Lionel Horter, avec un nageur présent à chaque Jeux depuis 1992, plaide pour cette solution de repli en vue de Pékin l'an prochain. Au MON on se prépare, la réponse appartient à Laure Manaudou. Elle n'a pas dit non...

Serge Bastide

Mais aussi Romain Barnier à Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) et la grosse équipe déjà en place là bas (Mallet, Bousquet, Tavernier, Le Paranthoen, Gilot, Caffet, N'Guessan...)

Mais une solution de simplicité...
Le père de Laure a trouvé tout simplement le club de son petit frère (nouveau champion de France cadet du 50 dos...) à Ambrieu...

Citation :
Le clan Manaudou n'a pas traîné pour trouver un nouvel entraîneur à la championne olympique. Et pour cause puisque c'est en famille que semble devoir se dessiner son avenir. Dans un entretien accordé à L'Equipe, son père, Jean-Luc, annonce que c'est le frère aîné de Laure, Nicolas, 21 ans, qui prendra en charge son entraînement à Ambérieu-en-Bugey (Ain) après ses vacances.

«J'ai eu Laure ce matin (mardi) au téléphone, confie Jean-Luc Manaudou. Je lui ai dit : ''tu avais prévu de venir à Ambérieu quinze jours en septembre, je te conseille d'y faire toute la saison avec Nicolas.'' Elle a répondu oui.» A ce jour, Nicolas Manaudou est l'entraîneur de Florent Manaudou, le frère cadet, qu'il a conduit, le mois dernier à son premier titre : champion de France cadets du 50m... Un autre monde comparé à l'échéance olympique qui se profile dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:34:01

Citation :
Deux jours après l'exclusion fracassante de Laure Manaudou de son club de LaPresse, on en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé au divorce les deux parties. Nos confrères de L'Equipe rapportent dans leur édition du mercredi 8 août que c'est un contrat signé avec l'équipementier Arena qui a mis le feu aux poudres entre la Française et son club italien.

Sous contrat jusqu'en décembre 2008, Manaudou est logiquement très convoitée par les autres grandes marques du sport mondial, notamment Puma ou Nike. Elle a pourtant choisi de rester chez Arena et a signé avec la marque une prolongation de contrat de trois ans. Jusque-là, tout va bien. Sauf que ce nouveau contrat n'a aucune valeur et qu'il est l'objet des rumeurs de manipulation entendues au sujet de la championne olympique du 400 mètres. Manaudou a signé le contrat le 27 juillet, le problème, c'est qu'elle n'est plus habilitée à le faire, puisque c'est son père qui est le gérant de Swimming Dream, la société qui gère son image, depuis le 6 juin et le changement des statuts de SD.

Le clan Manaudou, représenté par Jean-Luc, son père, et Didier Poulmaire, son avocat, crie donc au scandale et à la manipulation, estimant que le club LaPresse a essayé de profiter de la situation et a enfreint les règles. Preuve grossière de la supercherie, qui confine au rocambolesque, des vulgaires ratures au stylo remplacent le nom de Jean-Luc Manaudou par celui de Laure sous l'intitulé gérante. Il est aussi reproché à Marco Durante, patron du club et chez qui habitait Manaudou, d'agir de manière intéressée dans cette affaire. Bref, le feuilleton continue, et Jean-Luc Manaudou, dans un long entretien, estime que sa fille a été abusée et ne veut pas en rester là. En attendant, les JO de Pékin semblent bien loin des préoccupations.

ARENA réagit...

Citation :
Après le clan Manaudou, représenté par Jean-Luc, le père de Laure, et son avocat Didier Poulmaire, c'est au tour de l'équipementier Arena de réagir après le divorce tumultueux entre la nageuse et son club de LaPresse. La firme a tenu à exprimer sa version de la signature du fameux contrat avec Manaudou.

Arena Italie a affirmé qu'elle n'avait pas obtenu la prolongation de son contrat avec la nageuse française Laure Manaudou «contre sa volonté», réfutant les accusations portées par le père de la championne qui estime que sa fille a été a été «embobinée» et «forcée» à signer ce contrat. Arena a donc besoin de se justifier: «Nous sommes fiers d'affirmer que nous avons trouvé, avec Laure Manaudou, la volonté commune et l'intention de poursuivre notre association sportive et professionnelle, au-delà du terme du contrat actuellement en cours, prévu pour 2008, l'étendant jusqu'à la fin de l'année 2011. Nous tenons à préciser et à clarifier que cette extension de contrat convenue entre Arena et Laure Manaudou le 27 juillet dernier, a été comme les précédentes fois rédigée en français, longuement discutée et négociée par Laure elle-même avec la présence d'un interprète. Nous nous intéressons exclusivement aux résultats sportifs de Laure et à son immense talent sportif. C'est notre rôle».

Le club italien LaPresse a lui indiqué qu'il était prêt à engager «toute initiative judiciaire opportune» contre quiconque l'accuse d'avoir «manipulé la volonté» de la championne. Dans un communiqué, le club développe: «Devant les déclarations visant à le discréditer en lui prétextant directement d'avoir manipulé la volonté de Laure Manaudou, nous avons demandé à notre avocat Luca Ferrari d'engager toute initiative judiciaire opportune». LaPresse fait part de son «indignation pour les tentatives de manipulation de la réalité menées par des personnes intéressées à divers titres dans l'exploitation économique de la nageuse». La société affirme que l'exclusion de la nageuse a été «une initiative purement sportive» destinée à «affronter avec rapidité un problème de rapport entre l'athlète, la société sportive et l'entraîneur».


(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
SnaKeR
Nageur
SnaKeR


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : Noisy le grand

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:04:56

et bien.... sa C de lhistoire.... menfin espérons quelles s'en tire bien kan mm.... a bonne entendeur.. salut....
si il y a dotre news a vous de nous les faire partager.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:57:26

Laure restera à Amberieu et ira nager à Oyonax en bassin de 50m.
A première vue, son frère et maintenant entraineur sera supervisé par l'entraîneur de Sarguemine !
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





manaudou Empty
MessageSujet: Re: manaudou   manaudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laure Manaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Natation et son environnement :: Tout ce qui touche à la natation-
Sauter vers: