¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SwimNews

Aller en bas 
AuteurMessage
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

SwimNews Empty
MessageSujet: SwimNews   SwimNews Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:23:41

Les combies==>
Citation :
La Speedo LZR lancée avec une agitation médiatiqueFeb 28, 2008Nikki Dryden

Les nageurs olympiques avaient fort à faire le mardi 12 février dernier. Au moment précis où l'auteur de ces lignes et sa compatriote canadienne et nageuse olympique Shannon Shakespeare donnaient une conférence de presse devant la représentation diplomatique chinoise (voir notre article A Week In The Life Of Team Darfur ), un autre groupe de nageurs olympiques participait au lancement de la nouvelle Speedo Fastskin: la LZR Racer, marquant les 80 ans de la marque.

À seulement 6 mois du départ pour Pékin, la journée a commencé avec les stars américaines Michael Phelps, Ryan Lochte, Natalie Coughlin, Katie Hoff, Kate Ziegler, Amanda Beard et Darra Torres assis dans les fauteuils du Today Show revêtus de leurs combinaisons. Lochte a confié à leur hôte Matt Lauer: "Mettre la combinaison, cela vous donne l'impression d'être un super héros, c'est tout simplement impressionnant, mais cela vous transforme."

Bien évidemment, chaque nageur vous dira que la combinaison fait la différence, mais si ce qui s'est passé au Missouri est une indication, le battage pourrait être vrai! Le premier jour des finales du Missouri Grand Prix, Kirsty Coventry a battu le record du monde du 200m dos datant de 1991. Coventry portait la nouvelle combinaison et a réalisé 2:06.39. Quelques minutes plus tard, Katie Hoff, également avec la LZR, a talonné le record du 400m nage libre de Manaudou. Elle l'a manqué de près avec 4:02.20 contre 4:02.12 pour Manaudou, mais elle a battu le plus vieux record américain, celui de Janet Evans et datant de 1988. Hoff a également remporté le 100m nage libre avec un meilleur temps personnel de 54.28.

Michael Phelps dit de la LZR Racer: "Lorsque je m'élance du plot, j'ai la sensation continue de filer droit, lorsque je rentre dans l'eau, j'ai l'impression d'être une fusée!" L'australien Grant Hackett parle également de l'hydrodynamisme: "Vous avez l'impression de fendre l'eau tel un couteau chauffé dans du beurre. C'est étonnant lorsque vous retirez la combinaison et replongez dans l'eau comme vous vous sentez mou, comme si vous étiez en surpoids ou quelque chose comme cela, car elle vous comprime tellement et vous enserre dans l'eau."

Le nageur britannique Liam Tancock et l'autrichien Markus Rogan ont évoqué la dimension psychologique lors des lancements internationaux: "Un nageur heureux est un nageur rapide," a déclaré Tancock, "Psychologiquement, si j'ai la conviction que je porte la meilleure combinaison, je vais nager vite." Rogan confie: "la conception et le confort sont très importants pour l'esprit et si psychologiquement, vous pensez que la combinaison est plus rapide et en donne l'impression, alors vous nagerez plus rapidement."

Comme les précédentes Fastskins, la LZR Racer a été testée dans la soufflerie de la NASA et dans les bassins destinés à l'étude des écoulements de l'université néo-zélandaise d'Otago, alors que Speedo a également mené une numérisation en 3D de 400 des meilleurs nageurs du monde afin d'obtenir un ajustement parfait.

Il y a deux ans, j'ai visité une usine Speedo au Sri Lanka, où Speedo International avait fabriqué la Fastskin pour Athènes. Alors que la possibilité m'était donné d'assister à l'assemblage des Fastskins, on ne me vanta que le haut niveau de sécurité mis en œuvre sur place où, pour entrer, les empreintes digitales étaient utilisées. Dans le monde très concurrentiel de l'équipement sportif, il semble en fin de compte que même les nageurs sont des acteurs qui comptent.

Titre original: Speedo LZR Racer Launches to Much Media Hype
Auteur: Nikki Dryden
Revenir en haut Aller en bas
 
SwimNews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Natation et son environnement :: Tout ce qui touche à la natation-
Sauter vers: