¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stage de Font Romeu

Aller en bas 
+3
gOuiN
le blond
Arnaud C
7 participants
AuteurMessage
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:17:23

Hop là, on vient darriver sur place, un peu de retard sur l'horaire prévu mais on est enfin arrivé après plus de 13 heures de voyage Razz

Vous aurez d'autres infos dans la journée avec les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
le blond
Crustacé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : sucy-en-brie

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: on pleure   Stage de Font Romeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:36:43

On veut rentrer à la maisonnnnnnnnn !!!!!!

Sad afro affraid

Les 3 de la chambre 805 ( ahahahahahha vs aimerais bien savoir qui c'est ...!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:31:57

Citation :
En direct du 8ème étage de la tour de Font Romeu, le centre sportif en haute altitude, je vous écris ces quelques lignes, j'espère pouvoir le faire quotidiennement sur le forum. Ici vous pourrez lire le résumé global de chaque journée mais aussi et surtout toutes les photos et vidéos des nageurs.

Nous sommes donc arrivés à 7h50 à la gare de la Tour de Carol où nous attendait le petit train jaune comme on l'appelle là bas. 1h15 plus tard nous étions à la gare de Font Romeu. La suite, sur le forum dans la journée...

Des photos seront ajoutées demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
gOuiN
Crustacé



Nombre de messages : 1

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:03:07

gwen cantine mouette lol bon sejour à vous tous et bonne grasse
matinee
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:57:46

Stage de Font Romeu Img0360kd5.th Stage de Font Romeu Img0361sk5.th Stage de Font Romeu Img0362ib9.th Stage de Font Romeu Img0363lr7.th Stage de Font Romeu Img0364ia0.th Stage de Font Romeu Img0365zz6.th Stage de Font Romeu Img0366nv2.th Stage de Font Romeu Img0367oh1.th Stage de Font Romeu Img0368pa8.th Stage de Font Romeu Img0368sk1.th Stage de Font Romeu Img0370ta6.th Stage de Font Romeu Img0371rf5.th Stage de Font Romeu Img0373rk0.th Stage de Font Romeu Img0375he1.th Stage de Font Romeu Img0374vv5.th Stage de Font Romeu Img0376fq4.th Stage de Font Romeu Img0377yv1.th Stage de Font Romeu Img0378ww4.th Stage de Font Romeu Img0379xl3.th Stage de Font Romeu Img0380ih1.th Stage de Font Romeu Img0381rz5.th Stage de Font Romeu Img0382oo8.th Stage de Font Romeu Img0383ro3.th Stage de Font Romeu Img0384qt1.th Stage de Font Romeu Img0386rd8.th Stage de Font Romeu Img0385wd3.th Stage de Font Romeu Img0387pj5.th Stage de Font Romeu Img0389ft1.th Stage de Font Romeu Img0390ro6.th Stage de Font Romeu Img0388yn4.th Stage de Font Romeu Img0393pm5.th Stage de Font Romeu Img0391oy6.th Stage de Font Romeu Img0397fq4.th Stage de Font Romeu Img0399hl6.th Stage de Font Romeu Img0394um0.th Stage de Font Romeu Img0400at8.th Stage de Font Romeu Img0401qi6.th Stage de Font Romeu Img0403el3.th Stage de Font Romeu Img0407ss3.th Stage de Font Romeu Img0409ap2.th Stage de Font Romeu Img0410sv6.th Stage de Font Romeu Img0416er1.th Stage de Font Romeu Img0419gj4.th Stage de Font Romeu Img0414ss3.th Stage de Font Romeu Img0419ky1.th Stage de Font Romeu Img0421py3.th Stage de Font Romeu Dsc02121jj2.th Stage de Font Romeu Dsc02124zj9.th Stage de Font Romeu Dsc02126rj2.th Stage de Font Romeu Dsc02128ji6.th
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:50:26

Lundi 19 février 2007

¤ Une grosse semaine qui les attend...

Ce matin, 5h30, un réveil chaotique pour certains au vue des mines déconfites des nageurs. Pas plus de 15 minutes pour se préparer, 5h45, tout le monde est sur le pont... heu... sur le bord du bassin pour faire la PPG. Seuls manquants à l'appel Amory et Alexis, ce dernier ayant trouvé judicieux de se laver avant d'aller passer 2 heures dans le chlore.

6h00, la fin du calvaire pour certain(e)s (plutôt certaines d'ailleurs) en ce qui concerne la PPG. On ne pourra pas dire que Lucie est une flèche dans ce domaine, la reine du rechignage lol! .

L'entraînement durera 2 heures complètes, 2 heures pendant lesquelles les nageurs et nageuses de Nogent ont pu gouter aux merveilleux effets du manque de petit déjeuner, des raideurs matinales voire de la rouille chez certains et surtout, d'une envie de nager monstrueuse, les prochains jours vont être magnifiques!

Seul point positif à nager à 6h du matin... nous avons pu contempler un somptueux levé de soleil aux alentours de 7h15, des photos viendront d'ailleurs à ce sujet.

8h00, fin de l'entraînement, étirements obligatoires pour tout le monde pendant 10 minutes puis on file tous au petit déjeuner, fin du service à 8h30. Il n'y a plus de croissant, va falloir s'y faire on en aura jamais de la semaine à mon avis. scratch


Activités libres pendant 3 heures, avant d'aller déjeuner à 12h15. Quelques photos ont pu être prises par Vanessa lorsque l'ensemble du gorupe est allé gouter la neige. Quant aux éducateurs ? Nous sommes allés nous former auprès du club de Saint Estève, entraîné par Lionel, le frère de Manu. Quoi de plus intéressant que de confronter quelques points de vue sur l'entraînement ?

Après le déjeuner, 2h de repos, puis l'entraînement de l'après midi suit immédiatement avec 30 minutes de PPG intensive (élastique à gogo!) et 2 heures pleines d'entraînement. L'intensité augmente, exit la Zone 1, on passe à la vitesse supérieure et ça se ressent. La moitié des nageurs sont en dette d'oxygène et sont contents que l'entraînement soit terminé. Au compteur de la journée ? 4700 à 4900m pour le matin et 4600 à 5400m pour le soir. Une belle journée aux alentours de 10km, déjà!


Il est 18h50 et la niut tombe sur Font Romeu et ses hauteurs, bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Pierre
Crustacé



Nombre de messages : 2

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: PREPAREZ VOS VALISES !!!   Stage de Font Romeu Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:56:22

Salut le Blond et les 2 autres !

pas de problème, nous venons vous chercher tous les trois (chambre 805) demain dans la journée !
Mais nous ne repartirons pas avant d'avoir fait un petit tour au jacuzzi ...


La mère du blond.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gros Poisson
seb


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Villiers sur Marne

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:14:39

moi, je me lève tôt, vers 11h, je mange tranquillement devant la télé, après je fais de la ppg pendant 30mn, puis, je me repose jusqu'à 18h, et je pars à Nogent pour effectuer le super entraînement d'Arnaud, sous le regard attentif de Sophie.Et vous alors ça se passe bien apparemment!!! vous avez de la chance de voir le lever de soleil, pas moi!!! je dors!! mdr bon courage pour la suite![/img]
Revenir en haut Aller en bas
didine
Crustacé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : montreuil

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:50:38

Pour ma part c'est sous le soleil que sa se passe, un peu de ppg le matin ne t'inquiète surtout pas nonoss tu me connais...
Il fait 32 degrés l'eau à 28 alors pour nager c'est pas très très tonique...Mais j'y arrive quand meme!!!
Je vous souhaite bon courage a tous pour la suite et puis on est avec vous mentalement, physiquement c'est moins sur...Hein seb??flemard va..!bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:44:04

Mardi 20 février 2007

¤ Ca va aller... ¤

Ce n'est que le début du deuxième jour et certains commencent à montrer quelques signes de fatigue sur l'entraînement du matin.
Trois groupes de niveau ont été créés à l'arrivée à Font Romeu.

Le premier, le plus fort est initialement composé d'Arnaud, Maxime, Vanessa, Amory et Benjamin.
Le second est composé de Coralie, Gwendoline, Antoine, Alexis, Lucie... et puis... moi Rolling Eyes
Tomas et Ornella composent le dernier groupe.

Ces groupes ne sont pas fixes et encore heureux puisque dès ce 2ème jour, certains ont été rétrogradés au vue de leur état de forme. Gwen nous a particulièrement fait peur à Manu et moi ce mardi matin, mais elle s'est reprise en main l'après midi. Comme quoi, le sommeil c'est quand même utile parfois...


Au programme des entraînements de la journée, un total d'environ 9km pour le groupe 1 et un peu moins de 8km pour les autres. On commence à entrer dans le vif du sujet, d'autant plus que nous avons tous fait du ski de fond pendant environ 2 heures après l'entrainement du matin, du skating pour être plus précis, c'est pas le ski de fond en ligne, c'est l'autre, le plus difficile quand on est débutant voire néophyte silent . Un espèce de sport bizarre pratiqué uniquement par les montagnards les plus aguerris dont Manu fait parti d'ailleurs. Quelques photos sont à venir (voir message suivant). Je plaisante bien entendu, tout le monde ou presque a pris son plaisir à faire du skating, même moi qui déteste les sports de glisse (la natation c'est autre chose, y'a pas de plan inclin lol! ). Il n'empêche que certains auraient préférés avoir des ski classique pour commencer... n'est ce pas Ornella ?
Nous avons juste regrété le manque de neige :'(


Une grosse journée fatigante avec de bonnes courbatures aux jambes et aux bras à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:57:16

Mercredi 21 février 2007

¤ De la récup ? oui mais alors faut en profiter... ¤

Mercredi sonne la fin d'un premier cycle d'entraînement. Nous sommes arrivés dimanche midi. Nous en sommes donc à 6 entraînements en comptant celui du mercredi matin avant une petite pause. Cet après midi, il n'y aura pas d'entraînement. On peut presque dire que la journée est libre puisque l'entraînement du matin est tellement tôt qu'on se dit à 9h... "Tiens, mais c'est cool, on a notre journée pour faire ce que l'on veut!"

Ca a pas loupé, au programme de la journée, DDR (Dance Dance Revolution, voir photos plus bas), Foot en salle, Basket Ball, massages, Jaccuzi, sortie en ville, petite crèpe et cinéma. Une journée chargée finalement. Ils en profitent tant qu'ils ont encore un peu de force!

Alors que Manu s'essayait à la pratique sportive, activité qu'il avait laissée depuis fort longtemps ma foi (foot et basket), un groupe de filles se massaient pour récupérer de l'entraînement du matin et un autre groupe de filles s'entraînait à la danse sur tapis ^^ A ce propos, je tiens à m'excuser d'avance si certains parents venaient à dépenser un peu d'argent dans l'achat d'un ou plusieurs tapis de danse (DDR, Stepmania, vous allez vite comprendre en regardant les photos plus bas). On retrouve donc Gwen, Lucie, Ornella, Coralie mais aussi Benjamin, Tomas, Maxime, Arnaud sur ce petit tapis souple en train de se tortiller les fesses dans tous les sens...

Après midi sortie, Taxi 4 en salle, histoire de se détendre pendant 2 petites heures.

On rentre, on mange et on se couche! Ou presque!
Alors que certains sont en train de se faire un petit Tarot, d'autres s'essaient au karaoké, comme la veille et l'avant veille d'ailleurs (les vidéos seront sur le site dans le courant de la semaine prochaine), sauf que ce soir là, le Grand Manu avait décidé de nous mettre à l'amende comme on dit chez nous. Ce fut du grand art! Qu'à cela ne tienne, ce soir (jeudi) on remet ça de notre côté et on va lui montrer qui sont les vrais ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:29:21

Stage de Font Romeu Img0432hq2.th Stage de Font Romeu Img0433qn7.th Stage de Font Romeu Img0435ii6.th Stage de Font Romeu Img0436yn5.th Stage de Font Romeu Img0434yf1.th Stage de Font Romeu Img0443gr8.th Stage de Font Romeu Img0446us0.th Stage de Font Romeu Img0449nx2.th Stage de Font Romeu Img0450qt0.th Stage de Font Romeu Img0452sp0.th Stage de Font Romeu Img0453pn7.th Stage de Font Romeu Img0454xx7.th Stage de Font Romeu Img0456ap8.th Stage de Font Romeu Img0457az6.th Stage de Font Romeu Img0459au8.th Stage de Font Romeu Img0460ox4.th Stage de Font Romeu Img0462qo9.th Stage de Font Romeu Img0464ev7.th Stage de Font Romeu Img0473ju0.th Stage de Font Romeu Img0469cv5.th Stage de Font Romeu Img0474ie6.th Stage de Font Romeu Img0476vs9.th Stage de Font Romeu Img0477rn7.th Stage de Font Romeu Img0479ek4.th Stage de Font Romeu Img0484js9.th Stage de Font Romeu Img0485bp1.th Stage de Font Romeu Img0487gx9.th Stage de Font Romeu Img0488pp0.th Stage de Font Romeu Img0489vn9.th Stage de Font Romeu Img0490ju4.th Stage de Font Romeu Img0491sb2.th Stage de Font Romeu Img0492sa8.th Stage de Font Romeu Img0493ir6.th Stage de Font Romeu Img0495ix5.th Stage de Font Romeu Img0496ug2.th Stage de Font Romeu Img0500mk9.th Stage de Font Romeu Img0501zy2.th Stage de Font Romeu Img0502lf4.th Stage de Font Romeu Img0504lm1.th Stage de Font Romeu Img0505dz0.th Stage de Font Romeu Img0509et3.th Stage de Font Romeu Img0510gl9.th Stage de Font Romeu Img0511ar3.th Stage de Font Romeu Img0520es2.th Stage de Font Romeu Img0516ae4.th Stage de Font Romeu Img0530fk9.th Stage de Font Romeu Img0534rv1.th Stage de Font Romeu Img0535lf0.th Stage de Font Romeu Img0537dr1.th Stage de Font Romeu Img0538xh3.th Stage de Font Romeu Img0542ni6.th Stage de Font Romeu Img0543kg2.th Stage de Font Romeu Img0549mc6.th Stage de Font Romeu Img0545dm7.th Stage de Font Romeu Img0552lz9.th Stage de Font Romeu Img0527vr4.th
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Pierre
Crustacé



Nombre de messages : 2

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:09:32

Salut à tous,

pour vous soutenir je me suis mis à la natation course hier.
1600m en 2 heures(en une seule nage!)! Le Nautil est super, surtout son jacuzzi.

Ce matin étirements obligatoires, car les 1600 m d'hier ont marqué et meurtri mes petits bras! Il faut que Yves Darchy cale ses horaires avec les miens pour la fin de la saison!

En attendant mon prochain entraînement (s'il y en a un!?) bon courage à vous tous, profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:27:56

Pierre a écrit:
Il faut que Yves Darchy cale
(ps : hors contexte bien sur!)

bonjour au dessus sunny

@ pierre :
pour "caler" je "cale" lol! lol!
pas de problèmes sinon 8)

@ Arnaud :
merci pour les récits, c'est trés sympa tout ça sunny

encore une petite semaine (5/6 jours) alors du courage pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: Stage de Font Romeu   Stage de Font Romeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de Font Romeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Font Romeu 2008
» Font romeu....
» Font Romeu
» font romeu difficile?? (lol)
» Stage de Biscarosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Groupes Compétitions :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers: