¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Retraite Empty
MessageSujet: Retraite   Retraite Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:11:18

De Bruijn prend sa retraite

Inge de Bruijn a annoncé ce lundi qu'elle mettait un terme à sa carrière. La Néerlandaise, aujourd'hui âgée de 33 ans, possède un palmarès somptueux comportant notamment quatre médailles d'or olympique décrochées à Sydney (3) et à Athènes (1). "J'ai l'âge d'une grand-mère pour une nageuse", a même plaisanté la nageuse lors de sa conférence de presse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:04:57

Inge de Bruijn officiellement à la retraite


Comme Ian Thorpe elle n'avait participé à aucune compétition internationale depuis les Jeux d'Athènes en 2004, comme Susie O'Neill elle a 33 ans, la nouvelle n'est donc pas tout à fait inattendue, elle part avec avec huit médailles olympiques (et cinq en championnats du Monde):

* quatre à Sydney 2000, trois d'or sur 50, 100 libre et 100 mètres papillon, plus une d'argent au relais 4x100m libre.

* quatre à Athènes: or au 50 libre (24.58) devant Malia Mettela, argent au 100 libre et bronze sur 100 mètres papillon et relais 4x100.

"Je ne peux pas faire mieux. Je suis au sommet et il n'y a plus de défis à relever", a déclaré Inge De Bruijn à l'agence néerlandaise ANP. "J'ai 33 ans, l'âge d'une grand-mère pour une nageuse J'avais repoussé la décision parce que c'est la plus difficile que j'aie eu à prendre dans ma vie. La natation c'est toute ma vie".

Deux fois nommée nageuse de l'année par le magazine Swimming World Magazine, elle détient toujours les records du Monde du 50 libre et du 100 papillon.

Retraite Ageespiimg001241336pwq7
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:48:30

L'Australien Michael Klim

a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière et ne deviendra donc pas le premier Australien à participer à quatre JO consécutifs. Son palmarès est riche de six médailles olympiques, dont deux titres en relais à Sydney (4x100 m libre, 4x200 m nage libre), et de dix médailles engrangées lors des Mondiaux, dont l'or sur 200 m libre et 100 m papillon en 1998. cJe veux bien aller aux JO et essayer de remporter des médailles d'or et de battre des records du monde pour mon pays mais je n'ai plus l'impression d'avoir encore ça en moi», a-t-il expliqué.

«J'aurais probablement pu me forcer pour une année supplémentaire juste pour me qualifier et être le seul en Australie à faire quatre jeux Olympiques mais j'ai eu le sentiment que je ne l'aurais pas fait pour de bonnes raisons», a pousuivi l'ancien détenteur des records du monde du 100 m nage libre et du 100 m papillon, des relais 4x100 m et 4x200 m nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Natation et son environnement :: Tout ce qui touche à la natation-
Sauter vers: