¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stage de Digne les Bains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:55:58

Ce sujet sera mis à jour quotidiennement sur place.
N'hésitez pas à vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:41:15

Jour 1 : lundi 16 avril 2007

Le rendez-vous était fixé à 5h30 à la gare de Lyon. Tout le monde était présent, encore heureux ! 30 minutes plus tard environ, à 6h04, le TGV part en direction d’Aix en Provence. Un voyage de 3h avant de prendre une navette, un bus qui nous a amené à Digne les Bains. Environ 2h de bus (ou car, c’est pareil) avant d’arriver à destination.
Jeux de cartes dans le TGV, MP3 aux oreilles dans le bus, ou comment passer presque 6h d’une journée sans s’en rendre compte.

- photos -

Nous sommes donc arrivés à l’hôtel « l’Aiglon » aux alentours de 12h (à 500m de la gare et 200m de la piscine), 1 chambre de 5 garçons, 1 chambre pour 2 garçons, 1 chambre pour Margaux , 2 chambres pour 2 filles et 1 chambre pour 3 filles. Avant le déjeuner à 12h30, petite inspection des chambres et à ma grande surprise… les fenêtres de la chambre des 5 garçons (Thomas, Lucas, Thibaud, Victor et Sébastien) donnent directement sur un toit… oui des tuiles directement en bas de la fenêtre. Nous avons donc décidé de changer les nageurs de chambre (avec Seb et son somnambulisme, on sait jamais…).
    On se retrouvera alors avec :
  • Victor & Thibaud,
  • Xavier & Bastien,
  • Dolly, Marie, Lydie, Anaelle & Camille,
  • Chantal,
    Quatre chambres au premier étage. Et :
  • Margaux,
  • Lucas, Sébastien & Thomas
  • Sophie & Arnaud
    Trois chambres au troisième étage.


Repos obligatoire pour tous entre 14h et 16h avant d’aller au premier entraînement… Cela fait déjà 10h qu’ils sont debout.


Nous arrivons à la piscine, il est 16h15, je prends contact avec le directeur de l’établissement, les maîtres nageurs et le chef de bassin, tout se passera dans les meilleures conditions en ce qui concerne la piscine et les entraînements.
Après avoir passé 30 minutes à faire de la PPG dans une piscine très… chaude et nager presque 2h pour faire plus de 4km, nous sommes retournés à l’hôtel où le repas du soir nous attendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:14:26

Bonjour sunny

merci pour le p'tit reportage au quotidien study

un "joke" en forme de clin d'oeil pour seb et toute l'équipe à Digne les Bains lol!
Stage de Digne les Bains Img1860td4
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:06:24

Jour 2 : mardi 17 avril 2007

Nos matinées débutent à 7h30, c’est le réveil, difficile pour certains d’ailleurs même si ce n’est que la première journée de stage. Petit déjeuner copieux à partir de 8h, l’entraînement commencera à 9h avec au préalable un petit quart d’heure de PPG.

Les nageurs continuent à prendre leurs repères dans ce nouveau bassin. C’est une piscine assez récente ou du moins refaite, le bassin de 25m sur 6 lignes d’eau a une profondeur de 2m60 sur toute la longueur, ce qui semble difficile à gérer pour les nageurs.

Retour à l’hôtel aux alentours de 11h30, après 15-20 minutes d’étirement pour tous. Le repas sera servi à 12h30 et de belles surprises avec les repas d’ailleurs. On ne s’attardera pas là-dessus mais les plus jeunes sont très difficile avec les légumes et même la viande, ils ne mangent pas beaucoup, ne finissent presque jamais leur assiette… Seuls exception, Xavier et Bastien, encore heureux qu’ils sont là pour finir le plat des autres Razz Une jolie palme à décerner à Sébastien tout de même qui n’aime vraiment rien de ce qu’on lui sert… A suivre dans les prochains jours : « Seb et la bouffe ! »

Repas du midi, et voici notre nouvel épisode de la série « Seb et la bouffe ! ». Au menu ce midi, purée avec du rôti de porc. Et oui, notre Sébastien national n’aime pas la purée soit disant… Qu’à cela ne tienne, il goûtera, comment peut on ne pas aimer la purée Shocked. Verdict 3 minutes plus tard : Seb aime la purée ! MAGNIFIQUE, on a trouvé quelque chose à lui faire manger, autre que ses bonbons et ses Pépitos…

Après manger, nous sommes allés marcher pour trouver un coin d’ombre et un terrain où ils pourraient « taper un foot », chose faite, à moins de 500m de l’hôtel, quelques terrains de foot sont accessibles. On a pris quelques photos, vous pourrez les visionner sur le message suivant.

Entraînement vitesse pour ce soir, des 25, des départs plonger sur 10m, 15m, tout le monde a fait le même entraînement, ça sera certainement l’une des rares fois. Bah oui, Victor et Thibaud ne vont pas nager 5km par entraînement, je vais pas les ramener en plusieurs morceaux à Paris, ça se fait pas parait-il.

Ce soir, j’ai proposé aux nageurs de leur expliquer le principe d’une planification d’entraînement, certains ont été intéressés par la « conférence » Razz, d’autres moins. Uniquement ceux qui se sentaient concerner pouvaient venir, ceux que ça n’intéressait pas pouvaient rester à leur activité du soir. Merci à Xavier et Marie qui ont été deux très bon « spectateurs ». La soirée s’est arrêtée là, bonne nuit tout le monde, il est 22h40. Après quelques tours dans les couloirs, tout le monde dort aux alentours de 23h45.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:20:20

Stage de Digne les Bains IMG_1312 Stage de Digne les Bains IMG_1313 Stage de Digne les Bains IMG_1315 Stage de Digne les Bains IMG_1320 Stage de Digne les Bains IMG_1322 Stage de Digne les Bains IMG_1325 Stage de Digne les Bains IMG_1332 Stage de Digne les Bains IMG_1333 Stage de Digne les Bains IMG_1335 Stage de Digne les Bains IMG_1336 Stage de Digne les Bains IMG_1338 Stage de Digne les Bains IMG_1340 Stage de Digne les Bains IMG_1343 Stage de Digne les Bains IMG_1348 Stage de Digne les Bains IMG_1354 Stage de Digne les Bains IMG_1357 Stage de Digne les Bains IMG_1358 Stage de Digne les Bains IMG_1360 Stage de Digne les Bains IMG_1361 Stage de Digne les Bains IMG_1362 Stage de Digne les Bains IMG_1363 Stage de Digne les Bains IMG_1364 Stage de Digne les Bains IMG_1365 Stage de Digne les Bains IMG_1366 Stage de Digne les Bains IMG_1367 Stage de Digne les Bains IMG_1377 Stage de Digne les Bains IMG_1379 Stage de Digne les Bains IMG_1380 Stage de Digne les Bains IMG_1399 Stage de Digne les Bains IMG_1401 Stage de Digne les Bains IMG_1405 Stage de Digne les Bains IMG_1406 Stage de Digne les Bains IMG_1409 Stage de Digne les Bains IMG_1410 Stage de Digne les Bains IMG_1412 Stage de Digne les Bains IMG_1418 Stage de Digne les Bains IMG_1422


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 20:57:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Laurine
Gros Poisson
Laurine


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Bry sur Marne

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:11:00

Ma Kiki-che Je T'aimeee ! Allez Tiens le coup Wink
Et puis Bon courage les jeunes, souffrez Bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:40:09

Jour 3 : mercredi 18 avril 2007


Ce matin, footing de 20-30 minutes pour tout le monde (sauf les handicapés : Lydie, Anaëlle et Dolly à cause de son dos) sur la Bléone (désolé pour l’orthographe si je fais une erreur). Ce fut difficile pour certains, enfin, surtout pour Marie et Camille. La marche n’est déjà pas acquise pour tout le monde alors la course n’en parlons pas Razz, les prochaines années on fera un stage sur le thème de la motricité Razz

Entraînement difficile ce matin, pas loin de 5km en moins de 2h, de grosses séries pour les plus grands, un entraînement pour travailler la technique du dos pour Victor, Anaelle, Thibaud et Thomas ce matin.

De retour sur notre nouvel épisode « Seb et la bouffe ! » - jour 3, ce midi, céleri ! Bouark, c’est dégueux le céleri ! Bah oui, on s’en serait douté, Seb a goûté mais n’a pas aimé ! En dessert… fromage blanc… Ca par contre, on ne s’en serait pas douté Shocked mais Seb n’aime pas non plus le fromage blanc ! Mince, alors qu’hier nous avions réussi à lui faire aimer quelque chose, cette fois ci ce fut plus difficile ! Encore heureux que les Pepitos sont là pour caller en guise de dessert Rolling Eyes

Entraînement du soir, bonsoir ! 3h de créneau d’entraînement ce soir, pour un peu plus de 2h de natation. Séance Crawl pour Thibaud, Anaelle, Victor et Thomas, et une tite série pour les autres. Sur les coups de 19h30, on se décide d’aller aux sauna et hammam. Merci au passage à Muriel, MNS de la piscine de Digne qui est vraiment exceptionnelle avec nous, elle est super gentille, comme tous les autres MNS d’ailleurs ! Dédicace à Tim (Timothé), le californien de Digne, le gros blagueur de première et à Hubert, le chef de bac « cool attitude » ! Donc 15 minutes de sauna pour presque tout le monde, sauf Camille et Margaux.

Au repas ce soir, salade de pattes en entrée, cordon bleu et haricots verts en plat de résistance et glace en dessert, bizarrement, aujourd’hui il n’y a pas eu d’épisode de notre fameuse série « Seb et la bouffe ! », demain peut être .

Demain matin, les nageurs auront leur demi journée de repos, nous leur autorisons ce soir une veillée un peu plus tardive (23h30), malheureusement, le groupe d’athlètes de la ville de Thiais ayant légèrement mis le souk ce soir (ça a bien gueulé dans les couloirs), et certains nageurs du 3ème étage n’aidant pas au calme de l’hôtel, nous avons écourté de quelques minutes le quartier libre de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:35:11

Jour 4 : jeudi 19 avril 2007

Repos ce matin, les nageurs ont eu le droit de dormir jusqu’à 8h30, petit déjeuner à 9h.
Nous sommes partis en randonnée pédestre dans la montagne (et non, pas à cheval) afin de picniquer sur les hauteurs de Digne les Bains. Merci à l’hôtel pour les paniers repas. Nous rentrerons aux alentours de 15h mais par la route cette fois ci. Une heure de trajet à l’allée sur de très étroits sentiers et moins de 30 minutes pour revenir par la route. Vous pourrez visionner quelques photos dans les prochains jours.

Entraînement standard de 2h entre 17h et 19h.

Au menu du soir, soupe de légumes et plâtrée de pattes à la sauce tomate. Et dans la série « Seb et la bouffe ! », un petit épisode où le protagoniste n’aimant pas spécialement la soupe s’est forcé à en prendre un peu, très bon choix ! Quant aux pattes, pas de problème de ce côté-là. A demain pour de nouvelles aventures !














Jour 5 : vendredi 20 avril 2007

On reprend nos bonnes habitudes avec un levé à 7h30, un petit déjeuner à 8h et un entraînement type « TEST » dès 9h et jusqu’à 11h.

Du poisson pané ce midi, vous savez, le poisson avec les yeux dans les coins… Hé bah y’en a qui arrivent à ne pas aimer ce menu, d’ailleurs Seb n’en fais même pas parti ! Merci les filles de la table d’à côté (à na pas confondre avec les filles d’à côté…) au passage.

Temps libre cet après midi, chacun son activité. Les garçons et Dolly sont allés jouer au foot sur un terrain derrière la piscine alors que les filles sont restées dans les chambres à se reposer devant un film assez minable. Si vous voulez des infos, faudra demander à Anaelle, alias Babibelle, elle a l’air d’avoir tout suivi !

L’entraînement du soir a fait des dégâts, seuls les vrais nageurs se sont révélés Razz
Rien à dire concernant Sébastien, Bastien et Xavier qui ont enquillés les 6600m de l’entraînement et sans broncher en plus ! Par contre, on ne reviendra pas sur les performances de Margaux et encore moins sur celle de Lucas. Quant à Dolly avec son dos en vrac et Marie avec son triceps en feu, elles n’ont pas atteint la seconde série.
Dans tous les cas, et là je fais mon ¼ d’heure « Guy Bedos », il y aura forcement des retombées, et assez prompt en plus de cela. Bref, la soirée se terminera sur des prises de vidéos sur des plongeons et des virages.

L’entrée du repas du soir n’aura pas de grand succès… du poisson ! Moussaka en plat de résistance, Seb encore une fois ne terminera pas son plat… rha ! Sacré Seb ! Par contre, le reste videra littéralement les plats.

Début de soirée : option rangement de chambre et rangement des affaires dans les sacs. Puis visionnage de vidéos prises un peu plus tôt à l’entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:02:14

Les photos du stage arriveront dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:49:43

Jour 6 : samedi 21 avril 2007

Le levé ce matin là sonne la fin du stage, qui, je l’espère, a été agréable pour toutes et tous. De mon côté, si ça ne tenait qu’à moi, je dirais que le stage s’est bien passé, je dirais même que « c’est pas trop mal » comme coin Digne pour aller en stage (comme dirait un certain entraîneur, plagié et déformé par un certain nageur dont nous tairons le nom... n'est ce pas Bastien ?). Je remercie ma maman qui a réussi jusqu’à la fin à supporter les 14 énergumènes que nous avons amené jusqu’ici et espère surtout que les nageurs étaient content d’avoir une accompagnatrice comme elle, même, si comme moi, ça lui arrive de crier . Mais rien de bien méchant.

L’entraînement a été difficile, ce n’est pas parce que c’est la fin du stage que c’est aussi la fin du travail dans l’eau. L’entraînement du soir sera écourté par une prise de vidéo de chacun sur un 100 4N. Analyse que nous n’avons pas eu le temps d’étudier d’ailleurs.

N’ayant pas le droit de garder les chambres d’hôtel jusqu’à notre départ, à la fin de l’entraînement du matin, nous sommes directement allés manger puis les nageurs sont allés jouer au foot sur un terrain à quelques centaines de mètres de la piscine. A 15h, il a fallu retourner nager, en un peu plus d’une heure, l’entraînement était terminé, et c’est pendant environ 1h30 que le toboggan de la piscine de Digne les Bains a tremblé sous les fesses de la dizaine de nageurs l’ayant descendu. Nous rappelons qu’il est interdit de descendre à plusieurs dans un toboggan et qu’il est préférable d’attendre le signal vert pour monter l’escalier. Mais je n’en dirai pas plus, chacun interprètera cette phrase à son désir. Quoi qu’il en soit, nous avons terminé ce stage de façon ludique, il le fallait, nous n’avons guère eut le temps (le courage ?) de faire une activité annexe, souvent trop loin de notre « campement » et souvent bien trop chère pour les bourses du club.

Nous devions manger à 18h30, le car nous emmenant de Digne à Veynes étant à 20h10 à la gare routière. Puis à 22h25 nous avions notre train de nuit au départ de Veynes. Pas de retard. Nous nous sommes installés dans notre wagon, places assises, inclinables, que du bonheur . Quelques heures plus tard, sur les coups de 2h du matin, les quelques nageurs encore éveillés ont fini par s’endormir (après ma demande c’est vrai ^^). A 4h du matin, tout le monde dormait, certains devaient même rêver depuis plusieurs heures. N’allez pas croire que je suis insomniaque tout de même, c’est juste pas facile de dormir sur ce genre de … … siège … …

6h18, le conducteur du train annonce que la gare d’Austerlitz sera atteinte dans 20 minutes. Les parents attendaient les nageurs, ces derniers un peu décalés avec le voyage. Certains iront certainement réviser car le lendemain il y a cours, d’autres, comme moi, iront se coucher.


En espérant que les nageurs et nageuses ont passé un stage plaisant, que je n’ai pas été trop « gueulard » ou sévère à leur goût, qu’ils ont pu se connaître, s’apprécier et s’amuser ensemble afin de créer une véritable cohésion de groupe au sein du club de Nogent.

Et au passage, spéciale dédicace à « Babibelle », ou Anaelle pour ses parents, qui a bien amusé la galerie. Mais aussi Victor pour avoir fait enrager ma mère plus d’une fois, Thibaud, Lydie et Sébastien pour avoir si bien manger (ton ironique), Xavier, Bastien et Marie pour leur grand sérieux et les autres pour tout le reste ! Un grand merci à Hubert, Muriel, Tim, le directeur et l’agent d’entretient de la piscine, au gérant et cuisinier et sa femme à l’hôtel pour leur gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Marie
Nageur
Marie


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Bry sur Marne

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:05:41

Oulala les discours comme ça me font toujours pleurer Crying or Very sad lol. Non sérieusement c'était un super stage, on s'est vraiment bien amusés et on en a bien chié aussi (le footing, la série 12*200...) mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose!
Des grands mercis à Arnaud, Chantal, Digne, la piscine de Digne évidemment et surtout merci à Nogent Natation 94 qui nous a permis de faire ce fabuleux stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/minette943
robert
Crustacé



Nombre de messages : 2

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:39:31

tabernac!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:10:35

On dit tabernacle c'te naze... Qu'on sait même pas qui c'est, n'est ce pas Xav ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
robert
Crustacé



Nombre de messages : 2

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:43:18

t'es ouf toi !!! c'est moi qui ai commencé a le dire alors je sais très bien comment il s'écrit TABERNAC!!! je le prononce comme je veux!!! et moi c'est robert pas xav!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:56:43

Moi j'dis ça, j'dis rien.

Robert le Tauren :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Stage de Digne les Bains Empty
MessageSujet: Re: Stage de Digne les Bains   Stage de Digne les Bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de Digne les Bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Biscarosse
» Stage de Font Romeu
» stage de la toussaint groupe Arnaud
» Stage Font Romeu 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Groupes Compétitions :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers: