¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dossiers de presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:40:30

Citation :
Hackett, hospitalisé!

Pour info :


PEKIN - L'Australien Grant Hackett a été hospitalisé à Pékin en raison d'une infection due à une plaie mal soignée à une jambe. Le champion olympique du 1500 m s'était blessé sur un récif corallien la semaine dernière aux Fidji où il passait sa lune de miel avec son épouse, la chanteuse Candice Alley.

Hackett, actuellement en tournée de promotion pour un équipementier dans la ville des JO de 2008, s'était plaint de maux de tête et de vertiges peu après son arrivée à Pékin en début de semaine. Selon le "Herald Sun", l'infection serait maîtrisée, et le champion devrait pouvoir reprendre l'entraînement la semaine prochaine.

(ats / 25 avril 2007 10:38)
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:10:01

Interview de M. Phelps
Avec la présence de Hayden Panettiere, qui joue Claire Bennet dans Heroes!

https://www.youtube.com/watch?v=DFSW-17HddA
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:26:29

Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:07:47

Le nouvel environnement de Laure Manaudou

Paolo Penso, nouvel entraîneur de Laure Manaudou, a relevé le gant jeté par son ex-entraîneur Philippe Lucas: le 1er juin à Modène, la championne du Monde et championne Olympique en nage libre va étendre son répertoire au 200m dos, dont son ex-équipière de Canet et amie Esther Baron est championne d'Europe.

Cet engagement annoncé dans L'Equipe, arrive juste après les doutes émis par Philippe Lucas sur l'éthique de comportement de son ex-nageuse vedette quand il s'est dit prêt à "déstabiliser" Laure Manaudou à temps pour les Jeux Olympiques de Beijing en aidant d'autres nageuses à atteindre sa vitesse et sa tactique en nage libre.

Laure Manaudou s'est tenue à l'écart du 200m dos dans le passé mais elle est maintenant libérée de sa loyauté et de son amitié envers Esther Baron. Avec moins d'une minute au 100m dos et 1:55 au 200 libre, la championne Olympique du 400m nage libre a le potentiel sur les quatre longueurs de dos pour défier le super-record de Krizstina Egerszegi remontant à 1991.
Paolo Penso, 53 ans, est directeur général du club LaPresse Nuoto à Turin et a pris en charge personnellement la préparation de Laure Manaudou. Basé normalement à Venise, Paolo Penso passe maintenant à "100 pour cent ici (à Turin)", a-t-il déclaré au journal français parce que "quand vous êtes responsable de Laure, votre vie ne vous appartient plus".

A côté de Laure Manaudou lors d'un entraînement composé de séries techniques dans un bassin de 25 mètres se trouvaient Chiara Boggiatto et de relatives inconnues, Erika Buratto, Alice Gianesini, Roberta Ioppi. Personne en fait qui pourrait défier Laure Manaudou. "Pour l'instant, Laure fera les mêmes séries que les autres filles" a déclaré Paolo Penso.

Difficile d'imaginer comment cela pourrait durer si Laure Manaudou doit poursuivre son ambition de nager pour la première fois sous les 4 minutes au 400m nage libre.

Les entraînements de l'après-midi sont en grand bassin et Paolo Penso a donné à Laure Manaudou un éventail de nages et de distances pour tenir compte du fait qu'elle reconnaît perdre sa concentration quand elle s'ennuie à l'entraînement.

Paolo Penso aurait ensuite dit quelque chose d'assez curieux: "Elle a fait tous les 400 en crawl aujourd'hui en moins de 4:40. C'est très positif." 4:40? J'ai personnellement vu Laure Manaudou faire des séries nombreuses de 400 en des temps beaucoup, beaucoup plus rapides. Il voulait peut-être dire dans le contexte de son rattrapage du temps perdu, car Laure Manaudou a interrompu sa saison par une pause de 5-6 semaines qui a dû faire régresser sa préparation pour Beijing 2008 - quelques seamines d'entraînement de retard sur Kate Ziegler, Ai Shibata, Otylia Jedrzejczak, Katie Hoff et autres. Cela pourrait compter beaucoup en fin de compte.

Paolo Penso a ensuite fait allusion à ce qui gêne Philippe Lucas: il place Laure Manaudou totalement dans l'environmneent d'un club de football qui a eu des problèmes d'éthique importants dans le passé, le médecin de l'équipe ayant fait de la prison pour avoir alimenté les joueurs en produits interdits.

Nous devons supposer que la culture de tricherie et de tromperie qui prévalait il y a quelques années est maintenant révolue.

Laure Manaudou va remettre ses talents aux mains du préparateur physique Mario Rotondale, qui travaille avec les joueurs juniors de la Juventus - Paolo Penso affirme que cette partie du programme est "très importante" - et Fabrizio Tencone, le médecin du club, est à sa disposition. Laure Manaudou devait subir un check-up complet lundi.

Il y a aussi Stefano Nurra, biomécanicien, Maurizio Giacchino, nutritionniste. Et tous semblent vouloir faire progresser Laure Manaudou sur tous les fronts pour en faire une bien meilleure nageuse. Paolo Penso a déclaré: "Laure ve suivre un régime strict. Jusqu'à maintenant, elle mangeait ce qu'elle voulait. Cela doit absolument changer. Chaque repas est une séance d'entraînement invisible."

Laure Manaudou va courir à Canet les 9 et 10 juin, aux championnats de France de Saint-Raphaël du 24 au 28 juin et au Paris Open début août. Paolo Penso affirme qu'il va collaborer avec le club de Canet et la fédération française pour s'asurer d'une préparation harmonieuse pour Laure.

Pas un mot sur Philippe Lucas, ni sur Esther Baron. Reste à voir comment ce divorce va se passer dans la durée mais beaucoup de vagues ont été faites par des déballages publics de désaccords privés, de blessures et de rancunes.

Laure Manaudou a changé de trajectoire à 15 mois de Beijing. Les machinations des hommes de tous côtés autour d'elle joueront une large part dans la taille des morsures que les rivales de Laure pourront faire dans l'armure de la guerrière française pour la bataille
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:01:50

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:44:13

Alors après la conf de presse de ce matin on en est là: (source L'Equipe.fr)
Pour P. Lucas:
"Francis Luyce, président de la fédération française, a affirmé qu'il n'envisageait pas pour le moment d'entamer une procédure disciplinaire contre Philippe Lucas, ancien entraîneur de Laure Manaudou, concernant les propos tenus suite au départ de son élève. «Pour l'instant, je n'ai pas du tout l'intention d'engager une quelconque procédure à l'égard de Philippe, malgré les propos fort peu aimables, pour ne pas dire autre chose, qu'il a eu à mon endroit», a indiqué Francis Luyce, précisant qu'il considérait Philippe Lucas comme «un grand entraîneur».

La question de la gestion des rapports entre Lucas et Manaudou lors des rassemblements de l'équipe de France reste en revanche en suspens. «Quand Philippe se permet de dire qu'il va former une nageuse pour concurrencer Laure Manaudou, à la limite ça ne peut pas me gêner. Par contre, ce qui me gêne énormément, c'est qu'en même temps Philippe puisse très clairement afficher le fait qu'il soit le seul homme capable de déstabiliser Laure Manaudou dans le cadre de sa participation aux futures épreuves. Comment peut-on imaginer confier des responsabilités éventuelles à un entraîneur qui aurait comme objectif au sein de l'équipe de déstabiliser la meilleure nageuse de l'équipe de France.» Il devrait par ailleurs tenter de rencontrer Philippe Lucas assez rapidement.
(Avec AFP)"


et pour L. Manaudou : (source L'Equipe.fr)
"«Nous établirons une convention entre le club qui accueille Laure Manaudou, LaPresse Nuoto, la Fédération française de natation et la Fédération italienne de natation, protocole qui devrait être signé à Rome le vendredi 31 mai prochain.»

Dans cet épisode à rebondissements, il semblerait désormais que Manaudou soit autorisée à s'entraîner à Vérone, centre fédéral italien d'entraînement, chose qui jusqu'à présent avait été exclue. «Un certain nombre de dispositions d'ordre pratique seront prises pour faire en sorte qu'elle puisse se déplacer à Vérone au Centre fédéral italien d'entraînement (...) de façon à faciliter le fait qu'elle puisse retrouver son ami Luca Marin, dans des conditions qui ont été acceptées par les parties concernées» a précisé Luyce .

Manaudou s'entraînerait ainsi trois jours par semaine une semaine sur deux à Vérone, tandis que Marin s'entraînerait à Turin en alternance, également pendant trois jours une semaine sur deux.

Claude Fauquet, le directeur technique national a tout de même tenu à prévenir la nageuse qu'elle allait devoir respecter le programme à la lettre. «Il lui a été dit que le projet qui a été organisé autour d'elle ne pouvait pas souffrir de remise en cause régulière parce qu'on n'a plus de temps à perdre pour les jeux Olympiques, qu'il fallait s'y tenir de manière précise.»

Il a aussi tenu à prendre les devants concernant les attentes autour de la Française. «Il ne faudra pas juger à l'aune de la première performance le travail qui sera engagé, parce que ce travail mérite du temps, de la mise au point, de la précision. La seule chose qui compte aujourd'hui est que nous revenions des jeux Olympiques de Pékin avec une Laure épanouie et de l'or autour de son cou. C'est ça notre objectif. Notre rôle d'adultes n'a que cette volonté-là, nos egos doivent dépasser tout ça.»
...
(Avec AFP)"
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:39:28

Citation :
Pour vivre en Italie son idylle avec Luca, elle a tout plaqué, dont son entraîneur en France. Mais, aujourd'hui, la championne Laure Manaudou est trahie. La presse italienne publie des clichés montrant Luca Marin roucoulant avec une autre sirène de compétition et grande rivale de la première: Frederica Pellegrini. Déjà blessée à un pied, Laure Manaudou est désormais meurtrie au coeur: évitera-t-elle la noyade?

"Elle est venue en Italie pour se rapprocher de Luca. En attendant, elle s'entraîne à Turin, alors que, moi, je nage à Vérone avec son fiancé tous les jours", aurait lancé, un rien provocateur, la nageuse italienne, selon le magazine Closer.

Luca Marin, "l'amour de ma vie", selon Laure, ne partagerait pas que son entraîneur, Alberto Castagnetti, et les vestiaires véronais avec Frederica. Des photos de la presse italienne exhibent les deux nageurs italiens enlacés, manifestement intimes. Et l'ambitieuse nageuse, tout juste majeure, de narguer de plus belle la championne française.

"Je suis célibataire, actuellement, mais je suis très intéressée par un de mes compagnon de l'équipe nationale. Je ne peux pas dire son nom, car il est déjà presque fiancé", a-t-elle déclaré sur les ondes de Radio 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:58:39

Dossiers de presse Affiche202006bnb7



Natation-Meeting de Canet - Oublier les absents
Michael Phelps, Lisbeth Lenton et surtout Laure Manaudou vont briller par leur absence samedi et dimanche lors de la première étape du Circuit Mare Nostrum de natation à Canet-en-Roussillon. Sans ces trois grandes vedettes des derniers Mondiaux de mars à Melbourne, ce rendez-vous a moins d'allure que prévu pour son vingtième anniversaire. D'autant que les Italiens ne viendront pas non plus, retenus à domicile par le meeting de Rome. Il y aura tout de même du beau monde dans les bassins avec l'Allemande Annika Lurz, l'Américaine Natalie Coughlin, l'Australienne Jodie Henry ou le Japonais Kosuke Kitajima. Les Bleus, eux, en profiteront pour prendre leurs repères avant les Championnats de France fin juin à Saint-Raphaël.


Des duels olympiques sans Manaudou


Alors que la préparation pour les Jeux de Pékin a déjà commencé, plusieurs courses font déjà figure de répétition générale. A l'image du sprint féminin avec les Néerlandaises Marleen Veldhuis et Inge Dekker, Henry ou Coughlin, ou encore de la brasse masculine entre Kitajima et l'Ukrainien Oleg Lisogor, qui fera office de revanche de la finale des Mondiaux. La majorité des huit meilleurs de la planète, à l'exception de l'Américain Branden Hansen, sont là.


Laure Manaudou, même absente, a été au centre des conversations. Certains ne se font pas prier pour affirmer que sa micro fracture du métatarse du pied gauche au bord d'une piscine de son nouveau club, La Presse à Turin, est venue à point. Officiellement, personne ne critique la championne olympique. «On fait sans elle», a juste lancé la directrice du club catalan avant d'ajouter. «On espère simplement qu'elle fait le bon choix et on veut penser aux autres», pensant notamment à la dossiste Esther Baron.


Les ambitions des Bleus


A moins de trois semaines des Championnats de France, les nageurs tricolores tenteront chacun de prendre de la confiance et de marquer leur terrain. Baron, championne d'Europe en 2006, quatrième des Mondiaux et qui vise une médaille olympique sur le 200m brasse, pourra ainsi se jauger. En mars dernier à Melbourne, Nicolas Rostoucher était dans le doute. Depuis, il va mieux selon son entraîneur Philippe Lucas. L'occasion est donc belle pour le démontrer, d'autant qu'il aura comme adversaire sur 400 ou 800 m nage libre le Russe Yuri Prilukov.


Sentiment identique pour Hugues Duboscq, le médaillé de bronze des JO 2004 et Mondiaux 2005 sur 100 m brasse. Après deux compétitions décevantes (Euro et Mondiaux), il a décidé de se relancer en augmentant les charges de travail. Quant à Malia Metella, sa finale du 100 m nage libre (8e) lui a démontré qu'elle pouvait revenir après sa blessure au thorax. Elle cherchera donc à poursuivre ce retour dans l'élite. Enfin, Alena Popchanka défiera l'Allemande Annika Lurz sur 200 m nage libre et sera favorite du 400m en l'absence de Manaudou. Les sprinteurs Fabien Gilot, Alain Gilot ou David Maitre voudront déjà en découdre avant les France.

l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:00:30

Ziegler donne un avertissement à Manaudou

Dossiers de presse Katieziegler2ko1



Kate Ziegler a donné un avertissement à Laure Manaudou lors du Swim Meet of Champions de Mission Viejo en Californie en réalisant 4:05.44 sur 400m nage libre, ce qui laisse penser que le meilleur est à venir dans les rendez-vous qui vont précéder le grand moment.

La championne du monde sur 800m et 1500m nage libre est la seule à avoir tenu en échec Manaudou, en nage libre, à Melbourne 2007, a entaillé le record de la compétition, propriété depuis 19 ans de la légende Janet Evans (4:09.46).

À part ça, l'allemande Britta Steffen, tenante du record du monde, a remporté le 100m nage libre avec un record de la compétition en 56.25, en plein stage de préparation en altitude à Flagstaff en compagnie d'une équipe germanique forte. Derrière Steffen viennent ses coéquipières Antje Buschschulte, Meike Freitag et l'américaine Lacey Nymeyer toutes en 56.72 avec Ziegler à seulement 0.04sec.

Chez les messieurs, le sprint revient à Jason Lezak en 49.74 dans une course qui a vu Roland Schoeman, aligné sous les couleurs de l'équipe Arizona Tucson Ford, terminer sixième en 51.25.
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:14:17

Journal "l'équipe" aujourd'hui



LAURE MANAUDOU


A quelques jours du début des Championnats de France à Saint-Raphaël, Laure Manaudou paraît sereine et motivée. Depuis son départ pour l'Italie et la séparation très médiatique avec son entraîneur Phillipe Lucas, la championne olympique du 400m nage libre est consciente de l'importance de réussir dans ces Championnats nationaux : tout d'abord pour continuer sa progression en vue des Jeux Olympiques de Pékin l'an prochain, mais surtout pour prouver à la France entière, sceptique jusque là, que son choix de traverser les Alpes était le bon.

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, la nageuse explique que ces Championnats de France auront une saveur différente, lié au climat médiatique qui l'entoure depuis son exil: «Je me prépare à avoir beaucoup plus de stress que d'habitude parce qu'il y aura beaucoup plus d'attention. Avec notamment beaucoup de journalistes qui vont m'observer dans le détail, chercher des défauts ou je ne sais quoi. Mais, moi, j'y vais pour nager et je ne m'occupe pas du reste.»

Nager, c'est exactement ça que la championne tricolore va faire, étant engagée dans une multitude d'épreuves: le 50 et 100m dos, le 200m, le 400m, le 800m, le 1500m, le 200m 4 nages et le 200m papillon. Rien que ça! Son passage en Italie n'a apparemment pas affecté sa motivation. On ne peut pas en dire autant de la rupture avec Philippe Lucas, qui a contraint un moment la native de Villeurbanne à envisager une retraite précoce, avant que sa soif de victoires ne reprenne le dessus : «Ca m'est arrivé d'avoir envie d'arrêter. Mais quand je repense aux résultats que j'ai eus et à tous ceux que je peux encore faire, l'envie passe vite. Je n'ai que vingt ans ! Je ne peux pas arrêter la natation maintenant».

Interrogée sur le risque qu'elle prenait en changeant d'entraîneur, la compagne du nageur transalpin Luca Marin explique que les risques font partie de la vie mais que surtout «on parlait beaucoup du couple Phillipe Lucas-Laure Manaudou. J'avais besoin de m'émanciper, d'exister sans lui».

Après des moments difficiles passés lors de ses derniers mois de collaboration avec Lucas, Manaudou retrouve le plaisir de nager et affirme avoir évolué sur un plan personnel : «Une chose a changé. Quand je suis partie, j'ai pris conscience que je prenais mes responsabilités. C'est la première fois que ça m'arrivait. Avant, Phillipe était toujours avec moi et là c'était à moi de tout gérer. Et pour l'instant, ça va... »
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:46:25

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:04:23

J'adore !

Citation :
Comment expliquez-vous qu'elle n'acceptait plus la dureté de vos entraînements, alors que les autres continuent de l'accepter sans broncher ?
La grosse différence, c'est l'éducation du gamin. Quand t'es bien éduqué, tu dis bonjour, au revoir, merci, et tu respectes l'investissement de ton entraîneur. Dans le groupe, mes nageurs ne sont peut-être pas champions olympiques et ne gagnent peut-être pas autant d'argent, mais ils en bavent tout autant ! Et tu ne les entends pas alors qu'ils ont pourtant moins de facilité qu'elle.

En aviez-vous parlé avec elle ?
Je lui ai dit plein de fois de dire bonjour, merci. Si tu parles bien et peu, tu n'auras pas de problème. Si tu évites la presse et que tu montres que ça te soûle, tu en auras. Dialoguer en conférence de presse et ne pas écrire de textos quand tu parles aux journalistes, ça fait partie du métier de championne.
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:00:31

Kitajima lance un défi..à lui-même
Dossiers de presse 542678069a6fa693b7apl6


Kosuke Kitajima a lancé un défi…à lui-même. Le champion olympique sur 100m et 200m brasse a fait part de ses intentions de battre au moins l'un des records du monde propriété de Brendan Hansen lors de l'Open international du Japon en août prochain.

Kitajima sera bien accompagné lors de cet événement qui se tiendra du 21 au 24 août à Narashino près de Tokyo: 11 champions du monde seront à l'œuvre selon les organisateurs sur les bases d'une pré-liste d'engagements.

L'équipe nationale du Japon et les australiens mènent la danse avec des équipes fortes, Kitajima à la tête des hôtes, la quintuple médaillée d'or aux championnats du monde, Libby Lenton, en chef de file des invités aux côtés de Leisel Jones, Jessicah Schipper, Eamon Sullivan et Brenton Rickard.

Une récompense bien particulière motive Kitajima: tout nageur japonais qui établira un record du monde lors de la compétition obtiendra automatiquement sa qualification pour les jeux olympiques de Pékin en 2008.

"C'est véritablement un obstacle non négligeable à effacer, mais puisque je suis en position d'établir un nouveau record, je ferai de mon mieux pour y arriver. Sinon, je ne peux pas être un prétendant lors des jeux olympiques," a confié Kitajima au cours d'une conférence devant la presse tokyoïte.

Lenton ne fait pas non plus de secret sur ses propres ambitions de battre des records. Elle a l'intention de défier, encore une fois, le record du monde du 100m nage libre détenu par Britta Steffen après s'en être vue refuser la propriété malgré un temps de 52.99sec lors du premier relais d'un 4x100m nage libre mixte lors du Duel in the Pool de Sydney en avril dernier. Les conditions n'ont pas été jugées réunies pour satisfaire aux règles de la FINA pour valider le record.

Grant Hackett ne fait pas partie de la liste publiée par les organisateurs, mais 3 de ses plus ardents rivaux le sont: le sud coréen Park Tae-Hwan, champion du monde sur 400m et le polonais Mateusz Sawrymowicz, champion du monde sur 1500m s'affronteront aux côtés du britannique David Davies sur les courses de fond.

Les sud-africains Gerhard Zandberg et Roland Schoeman, l'ukrainien Oleg Lisogor – tous champions du monde sur des épreuves de 50m non olympiques – emmèneront les courses de sprint, alors que les États-Unis aligneront une équipe – pas la meilleures par bien des aspects – pour porter à 40 le nombre de nations engagées.

Toshihiro Hayashi, le président de la fédération japonaise de natation, a déclaré que la compétition bénéficiait d'un attrait particulier car c'est le dernier événement en grand bassin au cours duquel le monde (enfin une partie des meilleurs du monde) pourra s'affronter avant Pékin. "Nous alignerons la meilleure équipe possible pour nous confronter aux meilleurs nageurs du monde. Nous avons bon espoir d'en faire une marche vers les jeux olympiques de Pékin," a affirmé Hayashi.
Revenir en haut Aller en bas
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:06:51

interview d'Alain Bernard dans le journal du "monde"



http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31462812@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers de presse Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de presse   Dossiers de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers de presse
» Topic presse International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Natation et son environnement :: Tout ce qui touche à la natation-
Sauter vers: