¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jour 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Jour 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Jour 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:27:29

Citation :
Lundi 26 Mars 2007 - 06:47
Melbourne 07 : record de France d'Anne-Sophie LE PARANTHOEN au 100 brasse - La moitié des engagements des Français à la deuxième matinée des championnats du monde, soit quatre sur huit, a abouti sur trois sélections en demi-finale et une finale directe pour le 1500 NL dames qui se disputera demain (mercredi) après-midi : Laure MANAUDOU, 4e du 100 dos (1:00.92) et 6e du 1500 NL (16:12.16) ; Amaury LEVEAUX, 6e du 200 NL, 1:46.35) ; Anne-Sophie LE PARANTHOËN, 6e du 100 brasse (1:00.78). La performance d'Anne-Sophie constitue le nouveau record de France de la spécialité qui lui appartenait depuis l'étape de la Coupe de France à Lyon en 1:09.57.

http://www.omegatiming.com/swimming/racearchives/2007/melbourne2007/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:16:42

Finales des championnats du monde - deuxième jour


Melbourne - La foule était légèrement plus présente qu'hier soir en nombre comme en présence sonore, mais je ne peux pas m'empêcher de conclure qu'ils n'ont pas vraiment compris qu'il s'agit de natation ici à Rod Laver et non pas de tennis. Heureusement, l'action dans les bassins s'accélère au fur et à mesure que les vedettes sont entrées dans leurs meilleures courses. Libby Lenton, Ryan Lochte et Katie Hoff ont établi trois nouveaux records des championnats, mais on attend de plus en plus un record du monde sachant que la FINA l'a estimé à 25 000 USD.

Finale 100 brasse messieurs
Jour 2 00000657thumbnailnx7

Après des déclarations enflammées qui ont fait monter la température dans le duel entre Brendan Hansen (USA) et Kosuke Kitajima (JPN) cette course était très attendue. Hansen a conservé son calme dans les séries et demi-finales, offrant deux victoires à Kitajima mais nageant très près à ses côtés. Mais en finale, c'était le tour de Hansen. Parti en 27.67 contre 27.79 pour Kitajima, il était évident dès le départ que Hansen avait l'avantage. Sur les derniers mètres, il est devenu évident que Hansen ne pourrait pas finir sur un mouvement complet; il a fini en glisse et devancé Kitajima 59.80 contre 59.96. "C'est super, mais ce n'est qu'une motivation pour les Jeux olympiques. C'est là la grande course" a déclaré Hansen posément après sa victoire. Le 3ème est Brenton Rickard (AUS) en 1:00.58 très heureux de cette médaille de bronze. "Ce n'est pas mon meilleur temps, mais c'est toujours super d'avoir une médaille aux championnats du monde et c'est fantastique de pouvoir nager devant ma famille et l'Australie".

Finale 100 papillon dames
Jour 2 00000639thumbnailhr1
Natalie Coughlin (USA) est partie comme une fusée pour exploser au virage en 26.40 contre Libby Lenton (AUS) 26.58 et Jessicah Schipper (AUS) 26.74. Coughlin a continué de mener les australiennes jusqu'aux 80 mètres où Lenton a commencé à la remonter. Coughlin s'est reprise et a refait un mouvement pour arriver au mur, Lenton et Schipper ont surgi, Lenton emporte la victoire avec un nouveau record des championnats de 57.15 contre 57.24 à Schipper et 57.34 à Coughlin. "Je suis submergée d'émotion à présent" a déclaré Libby Lenton. "Je dois remercier Jess pour une si belle course. Je fais les choses une à la fois pour l'instant et j'essaye de contrôler mes émotions, mais elles sortent quand même!". Alena Popchanka (FRA) a terminé 6ème en 58.73.

Demi-finales 100 dos messieurs

Après un temps modeste en série ce matin de 55.08, Ryan Lochte (USA) a fait une excellent course pour remporter la deuxième demi-finale en un nouveau record des championnats de 53.51, le record précédant avait été établi par son équipier Aaron Peirsol (USA) en 2003. "Je viens de gagner une place en finale demain, j'en suis donc content" a déclaré Ryan Lochte. "C'est super de gagner, donc si je remporte la finale je sera génial, mais si ce n'est pas le cas je ne peux pas y faire grand chose!" Aaron Peirsol était en première demi-finale, il a été battu sur le fil par Liam Tancock (GBR) avec un excellent temps de 53.71 contre 53.92 à Peirsol. Toujours humble et prêt à rendre à César ce qui lui appartient, Aaron Peirsol a déclaré de Ryan Lochte, "Il fait des virages étonnants et l'a démontré ce soir. Il s'entraîne mieux que n'importe qui et nage mieux aussi".

Demi-finale 100 brasse dames

Leisel Jones (AUS) surnommée "Lethal Liesel" a remporté apparemment facilement sa première demi-finale. Elle a viré en 31.19 pour revenir fortement en 1:07.13. Kirsty Balfour (GBR) a bien progressé par rapport aux séries pour arriver deuxième en 1:07.67. Dans la deuxième demi-finale Tara Kirk (USA) est sortie du lot avec 1:06.72 contre 1:07.49 à Anna Khlistunova (UKR). Anne-Sophie Le Paranthoen bien qu'ayant amélioré de nouveau son record de France en 1:08.68 est restée à la porte des finales en terminant 9ème.

Finale 50 papillon messieurs
Jour 2 00000660thumbnailar1
Le détenteur du record du monde et champion en titre Roland Schoeman (RSA) n'a pas eu besoin de se surpasser pour conserver son titre. Avec le même temps qu'en demi-finale, Schoeman l'emporte en 23.18 contre 23.47 à Ian Crocker (USA). Crocker n'est pas bien parti et a essayé de rattraper l'explosif Schoeman. Leur temps de réaction: 0.65 pour Schoeman et 0.73 pour Crocker. Le médaillé de bronze Jakob Schiott Andkjaer (DEN) termine en 23.56. "Je pense que nous devrions nous débarrasser des demi-finales sur ces compétitions et introduire les 50 aux Jeux olympiques" a déclaré Roland Schoeman. "Cela nous pousserait à la compétition et rendrait les finales encore plus passionnantes".

Demi-finales 100 dos dames

C'était tout pour Laure Manaudou (FRA) dans la première demi-finale car Kristy Coventry (ZIM) première engagée et championne en titre a terminé 8ème (14ème au général) dans ce qu'elle décrit comme la plus grande erreur de sa carrière. Manaudou l'emporte en 1:00.55 (nouveau record de France) (troisième course du jour dont un 16:12 dans les séries du 1500), alors que Kristy Coventry est partie trop lentement et n'a pas pu revenir. Dans la deuxième demi-finale, c'est la jeune australienne de 14 ans Emily Seebohm (AUS) qui a dépassé Natalie Coughlin (USA) pour l'emporter avec un nouveau record australien de 1:00.51 contre 1:00.64 à Coughlin. Coughlin sera dure à battre demain parce qu'elle avait couru le 100 papillon quelques minutes avant cette demi-finale.

Demi-finales 200 libre messieurs
Michael Phelps (USA) et Pieter van den Hoogenband (NED) se sont préparés une belle bagarre pour les finales demain soir. VDH est parti en 51.16 pour cette demi-finale, Phelps forçait moins en 52.48, et VDH termine en 1:46.33 contre 1:46.75 pour Phelps. Dans cette demi-finale, VDH a pris tellement d'avance au jeune champion du monde du 400m (17 ans) Tae Hwan Park (KOR) que le jeune homme n'a pas pu le rattraper, terminant en 1:47.83. Mais je ne le sous-estimerais pas, et avec 3 stratégies de course différentes chez ces trois-là, ce sera une superbe course demain. Brian Johns (CAN) a abaissé son temps des séries à 1:48.47 pour terminer en 10ème place. Amaury Leveaux a fait 1:48.81, le plaçant à la 14ème place alors qu'il avait fait 1:48.35 lors des séries.

Finale 200 4 nages dames
Jour 2 00000635thumbnailjq8
Malgré l'excellente course de Katie Hoff (USA), Kirsty Coventry (ZIM) et Stephanie Rice (AUS), le record du monde fané de cette course tient toujours. Katie Hoff souriait d'une oreille à l'autre en découvrant son temps, elle l'emporte en 2:10.13 - nouveau record des championnats. Après son échec à progresser sur le 100 dos, Kristy Coventry en colère a enregistré un meilleur temps de 2:10.76, Stephanie Rice a établi un nouveau record du Commonwealth en 2:11.42. "J'attendais un meilleur temps depuis les jeux du Commonwealth" a déclaré Stephanie Rice. "Mais établir un nouveau record du Commonwealth devant un public australien, c'est super!" Julia Wilkinson (CAN) dans sa première finale mondiale termine 8ème.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 1
» Jour 3
» Jour 4
» Mises à jour du Forum
» Mises à jour du BLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Groupes Compétitions :: Championnats du Monde - Melbourne 2007-
Sauter vers: