¤ Nogent Natation 94 ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Nogent Natation 94 ¤

Forum des nageurs de Nogent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Jour 4 Empty
MessageSujet: Jour 4   Jour 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:42:05

50 Dos Dames
Manaudou 3ème pour les demi-finales en 28.84 et signe donc un nouveau record de France (28.86)
Baron recalée en 29.88

100 NL Messieurs
Bernard 4ème en 49.08
Bousquet recalé à la 27ème place en 49.94

200 Papillon Dames
Mongel 11ème en 2.10.18

200 4 Nages
En l'absence de français sur cette course, on verra Phelps, 1er des séries en 1.58.70 et Cseh, 2ème en 1.58.78
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:02:00

Ce soir, enfin tout à l'heure pour nous, on aura

  • Demi finale du 100 NL avec Alain Bernard
  • Demi finale du 50 Dos avec Laure Manaudou
  • Finale du 200 Papillon messieurs (Phelps, Peng)
  • Finale du 200 NL dames avec Laure Manaudou et de très grosses concurentes!
  • Finale du 50 Brasse messieurs sans Hugues Dubosq
  • Demi finale du 200 Papillon dames avec Aurore Mongel
  • Demi finale du 200 4N messieurs (Phelps, Cseh)
  • Finale du 800 NL avec Sébastien Roualt
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
Arnaud C
Admin
Arnaud C


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:19:10

Manaudou extraterrestre!
Bernard recalé :'(
Mongel 7ème ex-equo
Revenir en haut Aller en bas
https://nn94.forumactif.fr
chichi
Roi du Blabla
chichi


Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 57
Localisation : ici dans ce forum

Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:32:21

Finales du 4e jour: piercing à la langue et or tunisien

Melbourne - Je ne pensais pas que nous verrions ça cette semaine. Et je ne parle pas des fantastiques records de Phelps et Manaudou ce soir au 200 papillon et libre respectivement. Mais ce que je n'avais pensé voir c'était un sourire de la part de Laure Manaudou! Et c'était en fait bien plus que ça, un sourire avec un mouvement de langue permettant d'apercevoir son piercing sur la langue! Que pourrait-on vouloir d'autre d'une championne! Mais en fait, elle comme Michael Phelps ont été incroyables ce soir et ont ajouté une majesté certaine à leur course. Trois records du monde sont tombés et beaucoup de grandes courses dans l'intervalle.

Demi-finales 100 libre messieurs
Le champion en titre Filippo Magnini (ITA) a gagné la première course en 48.60, prenant l'avantage sur ses poursuivants sur les 10 derniers mètres. Le deuxième était Ryk Neethling (RSA) en 48.87, même temps que son compatriote Roland Schoeman (RSA) dans l'autre demi-finale et même temps aussi que Cesar Cielo Filho (BRA) pour un triple ex-aequo en 6ème place. Jason Lezak (USA) est le premier engagé en finale en 48.51. Les autres qualifiés pour les finales de demain sont Pieter van den Hoogenband (NED) en 48.72 et le champion des Pan Pacs Brent Hayden (CAN) en 48.79. Les huit premiers sont séparés de 36 centièmes. Le français Alain Bernard est neuvième en 48.89 et n'ira donc pas en finale.

Demi-finales 50 dos dames
Jour 4 00000707thumbnailyq2
Je sais que je devrais être passionnée par les records du monde, mais je n'arrive pas à m'habituer aux 50. Mais je ne voudrais pas être accusée de manque de sportivité (en particulier parce que je n'ai pu qu'en rêver en mon temps), il faut donc mentionner la course rapide de (USA) qui a battu un record du monde en 28.16. [Pour replacer cette performance dans son contexte, notez que Natalie Coughlin (USA) est passée en 28.30 dans sa course du 100 dos hier soir]. Laure Manaudou qualifiée sur cette demi-finale avait déclaré forfait pour privilégier la finale du 200 libre qui se courait dans la demi-heure suivante.


Finale 200 papillon messieurs
Jour 4 00000706thumbnaillx6 (mission impossible III sur VIII de monsieur Phelps lol! )
Après avoir renvoyé aux oubliettes hier soir le record du monde de Ian Thorpe dans ce que beaucoup considéraient comme sa course "secondaire", ce n'est pas vraiment une surprise que Michael Phelps fracasse aussi son propre record du monde dans sa course fétiche. Avec une arrivée perfectible, Michael Phelps (USA) a battu son propre record du monde de presque 2 secondes, terminant en 1:52.09. Il y a quelques années, quand il se contentait de 1:55, son entraîneur Bob Bowman avait dit que Michael pourrait un jour atteindre les 1:50 dans cette course. Les cassandres doivent de taire; ce n'est plus si loin maintenant. "J'ai vraiment fait une bonne saison dans cette course en battant le record du monde" a déclaré Michael Phelps. "Ce soir, c'est comme cela que je voulais nager, partir vite et voir ce que pourrait faire. Je suis plutôt heureux, et content de ça!" Oh bien sûr j'ai presque oublié qu'il y avait sept autres nageurs dans la course notamment Wu Peng (CHN) médaille d'argent en 1:55.13 et le médaillé de bronze Nikolay Skvortsov (RUS) en 1:55.22.

Finale 200 libre dames
Jour 4 00000708thumbnailvu5
Pour ne pas se faire voler la vedette par l'incroyable 200 papillon de Michael Phelps, Laure Manaudou (FRA) a enfin souri! Il a fallu faire 1:55.52 mais elle a souri et même fait un "coeur" dirigé vers son fiancé le nageur italien Luca Marin. Ses temps de passage: 27.13, 56.24, 1:25.69 pour arriver en 1:55.52. N'oublions pas que Laure Manaudou avait le matin nagé les séries du 50 dos avec un record de France et hier fait deux 200 libre, un 100 dos et un 1500 libre dans la journée. Superbe un point c'est tout. Excellente course aussi pour la médaille d'argent Annika Lurz (GER) en 1:55.68. Federica Pellegrini (ITA), qui avait battu le record du monde hier en demi n'a pas réédité son temps aujourd'hui mais remporte la médaille de bronze en 1:56.97.

Finale 50 brasse messieurs
Jour 4 00000709thumbnailte7
Bang, coulée sous-marine (avec la nouvelle règle FINA autorisant le dauphin pour couvrir tous ceux qui trichaient précédemment), quelques mouvements rapides et une poussée pour arriver au mur. Le vainqueur: c'est le détenteur du record du monde Oleg Lisogor (UKR) loin de son meilleur temps en 27.66. Brendan Hansen (USA) remporte l'argent pour compléter la collection avec l'or au 100 en 27.69 et le bronze pour Cameron van der Burgh (RSA) en 27.88.

Demi-finale 200 papillon dames
Jour 4 00000711thumbnailpm4
La première demi-finale était tellement plus lente que ce qu'on attendait que en l'emportant Otylia Jedrzejczak (POL) dépassait son temps du matin, finissant en 2:08.57 alors que personne d'autre dans cette course ne descendait sous les 2:09 malgré quelques temps inférieurs ce matin. C'est donc la deuxième demi-finale qui a rempli la plupart des places en finale, notamment la détentrice du record du monde, Jessicah Schipper (AUS) en 2:07.72, Kimberly Vandenberg (USA) en 2:08.06, Liuyang Jiao (CHN) en 2:08.20 et Audrey Lacroix (CAN) en 2:08.42. La française Aurore Mongel est qualifiée en dernière position ex-aequo en finale en 2:09.21 améliorant son record de France.

Demi-finale 200 4 nages messieurs
Jour 4 00000706thumbnailvt2
Ryan Lochte (USA) a dominé la première demi-finale, ralentissant sur la longueur de nage libre pour l'emporter en 1:58.48 contre 1:58.66 à Laszlo Cseh (HUN). "Je me sentais tout simplement détendu" a déclaré Ryan Lochte après la course. "Je me sens bien et je suis très impatient d'arriver à la finale demain". Brian Johns (CAN) a aussi conquis une place en finale. "Je suis absolument content de ma journée" a déclaré Johns qui a battu le record du Canada en série. "Je voulais juste prendre une place pour demain, je suis donc plutôt content de ça. C'était bien de me libérer du poids qui pesait sur mes épaules ce matin en cassant la barre des 2 minutes, maintenant je peux partir sans arrière-pensée". Dans la deuxième demi-finale, Michael Phelps (USA) revenait dans l'eau et toujours aussi à l'aise et aussi fort l'emporte en 1:57.94 devant Thiago Pereira (BRA) en 1:58.65.

Finale 800 libre messieurs
Jour 4 00000710thumbnailnj5
Sébastien Rouault (FRA) a pris la tête devant les télévisions depuis la ligne 8 et l'a tenue jusqu'aux 550 avant d'être dépassé par Oussama Mellouli (TUN) et Przemyslaw Stanczyk (POL). Mellouli a forcé le rythme, d'autres ont essayé de suivre mais le peloton s'est dispersé. Mellouli a tenu jusqu'à la victoire, premier titre en championnats du monde pour la Tunisie, en 7:46.95 contre 7:47.91 pour Stanczyk. Craig Stevens (AUS) portait les espoirs de son pays et a bataillé dur pour remporter le bronze en 7:48.67, Grant Hackett terminant 7ème. "Je n'arrive pas à y croire" a dit Craig Stevens. "Je me suis entraîné tellement intensément ces seize dernières semaines, que je n'ai même pas pris un jour de repos. Je suis même allé à l'entraînement les dimanches. C'est absolument une course au mental en plus d'une pression physique, il faut arriver au milieu et continuer, et repartir!". Sébastien Rouault a pris la 5ème place en 7:52.04, devant Grant Hackett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4   Jour 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 1
» Jour 2
» Jour 3
» Mises à jour du Forum
» Mises à jour du BLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Nogent Natation 94 ¤ :: Groupes Compétitions :: Championnats du Monde - Melbourne 2007-
Sauter vers: